Toitures sans ballast : toitures plates ou inclinées
Dans le cas d’une toiture inclinée, un contrôle visuel depuis une échelle ou un élévateur à nacelle suffit. Nous apportons une attention particulière aux détails critiques, tels que zones de gouttières, fenêtres de toit, lucarnes, connexions de cheminée, et nous effectuons quelques tests d’eau ciblés avec un équipement spécialisé.
Une fuite dans une toiture plate est souvent difficile à voir à l’œil nu, ne fût-ce que parce que la toiture est souvent recouverte de gravier, de bois tropical ou de carrelage. Ce type de fuite est donc également souvent difficile à détecter et la méthode traditionnellement appliquée pour le faire peut prendre beaucoup de temps.
Chez Cibor, grâce à nos appareils de pointe, nous pouvons localiser de manière très précise les dégâts ou défauts. Les raccords défectueux de la membrane d’étanchéité au niveau des seuils et des remontées, notamment, peuvent être rapidement et précisément déterminés, généralement sans devoir réaliser de travaux de démolition. Afin de pointer la cause avec précision, nos experts effectuent divers tests d’eau, tels que la simulation de pluie battante à l’aide d’un cadre de pluie, d'une charge de drainage de la cavité directe, et autres.
Nous pouvons même apporter notre aide en cas d’eau ou d’humidité sur un écran antibuée. Grâce à un équipement spécialisé, nous aspirons l’eau de l’écran antibuée.
Cibor peut agir en tant qu’expert indépendant et objectif. Nous rapportons de manière objective les faits que nous avons constatés lors de l’examen. Ceci doit permettre aux autres parties d’établir les responsabilités probantes.